Alexandra Fortier

Psychoéducatrice

À propos d'Alexandra Fortier

Psychoéducatrice

Alexandra est diplômée de l’Université Laval et membre de l’Ordre des psychoéducateurs et psychoéducatrices du Québec (OPPQ) depuis avril 2016. Ses expériences au Centre Jeunesse de Québec ainsi qu’en milieu scolaire primaire et secondaire lui ont permis de bâtir une véritable passion pour la psychoéducation appliquée à une clientèle jeunesse.

Ayant travaillé en Centre de la petite enfance (CPE), ainsi qu’au département de pédiatrie du Centre de recherche du CHUQ, Alexandra a également su développer une expérience pertinente pour la clientèle d’âge pré-scolaire.

Dans ses diverses expériences professionnelles, Alexandra a été amenée à travailler auprès d’enfants présentant des problématiques reliées à l’anxiété, à l’estime de soi, au trouble du déficit de l’attention avec ou sans hyperactivité (TDA/H), à l’intimidation, aux idées suicidaires, ainsi qu’aux troubles de comportements.

Alexandra bonifie constamment ses connaissances par le biais de recherches, de lectures et de formations professionnelles portant sur différents sujets tels que l’anxiété de performance, la prévention du suicide ainsi que l’intimidation homophobe.

Alexandra a rejoint l’équipe d’Enoya en octobre 2017. Elle est plus qu’heureuse de faire partie de cette équipe multidisciplinaire et compte bien faire rayonner la psychoéducation par ses interventions.