André Parent

Conseiller d'orientation

À propos d'André Parent

Conseiller d’orientation

André Parent est conseiller d’orientation depuis 2003. Il a complété un baccalauréat en psychologie à l’Université du Québec à Trois-Rivières en 2000 et une maîtrise en sciences de l’orientation à l’Université Laval en 2003. La réadaptation a toujours été un domaine qui le stimulait au plus haut point. De ses travaux scolaires à ses emplois étudiants, il a toujours été en contact avec une clientèle présentant différentes limitations fonctionnelles.

De ce fait, à travers ses différents emplois, André a développé une spécialisation en orientation scolaire et professionnelle auprès de clientèles variées : déficience physique, déficience intellectuelle, TDAH,  santé mentale et autisme.

André est coordonnateur clinique, conseiller d’orientation et conseiller en emploi à ÉquiTravail (un service d’aide à l’emploi pour les personnes en situation de handicap face au travail) depuis 2003. Passionné, il travaille aussi en pratique privée depuis 2005 et est conseiller d’orientation dans une école régionale qui accueille des jeunes en difficultés depuis 2007.

Aussi, André a développé une expertise provinciale en intervention pour la clientèle autiste. Ainsi, les conférences et les formations spécifiques aux particularités de l’orientation scolaire et professionnelle des personnes autistes font partie intégrante de son parcours depuis 2007.

Membre de l’OCCOQ, il est reconnu par ses pairs pour son professionnalisme, sa générosité et son dévouement pour aider sa clientèle à se construire un projet de vie scolaire et professionnel réalistes mais surtout réalisables en fonction de ses capacités.

André s’est joint à Enoya à l’été 2016. Il est ravi de pouvoir y offrir son expertise pour les 0-18 ans tout en collaborant étroitement avec les différents professionnels de l’équipe.

Pour en savoir plus sur les services qu’André offre pour les 18 ans et +, consultez la section Services pour les adultes.