Anie-Pier Doyon

Psychoéducateur

À propos d'Anie-Pier Doyon

Psychoéducatrice

Anie-Pier Doyon est psychoéducatrice diplômée de l’Université Laval depuis 2018 et membre de l’Ordre des psychoéducateurs et psychoéducatrices du Québec. Pendant ses cinq années universitaires, Anie-Pier a su développer ses compétences professionnelles pour intervenir auprès d’une clientèle variée. De ce fait, elle a réalisé un stage en milieu scolaire auprès d’enfants ayant des problématiques au niveau du développement des habiletés sociales, du comportement, présentant de l’anxiété ou un trouble du spectre de l’autisme. Elle a aussi fait un stage en Centre Jeunesse auprès d’adolescents qui vivaient des problématiques de comportement, de toxicomanie, d’attachement et d’idéations suicidaires. En plus de la pratique privée, Anie-Pier travaille comme psychoéducatrice dans une Commission scolaire.

Anie-Pier a une grande expérience auprès des enfants du préscolaire. Sa mère ayant une garderie en milieu familial, Anie-Pier a baigné dans l’univers de la petite enfance dès son jeune âge. Elle a aussi été éducatrice spécialisée dans des Centres de la Petite Enfance pendant deux ans avec des enfants ayant des problématiques au niveau langagier.  

La pratique professionnelle d’Anie-Pier est basée sur les besoins de la personne et le respect de son processus d’adaptation, le tout, en collaboration avec la famille et les différents milieux de vie. Par son dynamisme, son empathie et sa disponibilité, Anie-Pier est en mesure d’établir un lien de confiance solide avec la famille afin de la soutenir et de l’accompagner.

Anie-Pier s’est jointe à l’équipe d’Enoya en mai 2018. Elle est ravie de faire partie de cette équipe multidisciplinaire qui la rejoint dans ses propres valeurs et dans celles prônées par le domaine de la psychoéducation.