Ann-Julie Picard

Physiothérapeute

À propos de Ann-Julie Picard

Physiothérapeute

Diplômée de l’Université Laval depuis 2015, Ann-Julie a choisi d’orienter ses stages auprès de la clientèle pédiatrique en milieu de réadaptation. Elle a ainsi pu acquérir de l’expérience pratique dans un domaine qui la passionne, en plus de développer plusieurs compétences professionnelles telles que la communication, le travail d’équipe et le leadership. Ses stages lui ont permis de découvrir  un univers stimulant et dynamique et lui ont donné le désir de poursuivre sa pratique professionnelle auprès des enfants et de leur famille afin de leur permettre d’avoir une meilleure qualité de vie.

Ann-Julie s’est également impliquée auprès de la clientèle pédiatrique en offrant des cours de paranatation à des enfants suivis à l’Institut de réadaptation en déficience physique de Québec (IRDPQ). Elle s’est aussi grandement engagée en tant que soigneuse au sein de différentes équipes sportives en milieu scolaire. Elle privilégie non seulement l’activité physique chez les jeunes, mais aussi le développement de leur pleines capacités afin de qu’ils puissent mieux fonctionner au quotidien.

Ann-Julie s’est jointe à l’équipe Enoya en 2016. Elle a à cœur de poursuivre ses apprentissages dans le cadre de formations continues en pédiatrie afin de mieux répondre aux besoins des enfants et de leur famille. Elle est heureuse de pouvoir profiter de l’expertise des autres professionnels de la clinique.