Anne-Lise Bouchard

Orthophoniste

À propos de Anne-Lise Bouchard

Orthophoniste

Anne-Lise est orthophoniste diplômée à l’université d’Ottawa depuis 2011. Elle a travaillé pendant 4 ans comme orthophoniste en clinique multidisciplinaire. Avant d’entreprendre une carrière en orthophonie, Anne-Lise a travaillé comme intervenante en milieu communautaire et comme enseignante auprès d’enfants et d’adultes. C’est au cours de son travail d’enseignante en français langue seconde qu’Anne-Lise s’est découvert une vraie passion pour le développement du langage et de la communication.

Depuis qu’elle est orthophoniste, Anne-Lise a accompagné une clientèle variée incluant des enfants d’âge préscolaire et scolaire qui présentent un retard ou un trouble de langage oral, d’articulation ou de fluidité (bégaiement), et des enfants et des adolescents qui ont un trouble oromyofonctionnel (déglutition atypique).

Anne-Lise a à cœur le développement de ses petits et grands clients. Elle trouve toujours une façon d’enrichir la communication tout en s’amusant! Elle s’assure également de trouver les meilleurs moyens de favoriser la communication de l’enfant au quotidien, en collaboration avec les parents. En la côtoyant, les enfants et les parents apprécient particulièrement son authenticité, son dévouement et son humour.

C’est avec un grand enthousiasme qu’Anne-Lise s’est jointe à l’accueillante et dynamique équipe d’Enoya en novembre 2015. Elle apprécie particulièrement faire partie d’une équipe multidisciplinaire qui s’intéresse à plusieurs aspects du développement de l’enfant. Elle intervient auprès des enfants âgés entre 2 et 8 ans qui présentent des retards ou des troubles de langage, des difficultés d’articulation ou du bégaiement. Elle évalue et traite également les enfants de 8 ans et plus qui présentent un trouble oromyofonctionnel (déglutition atypique).