Catherine Diop

Ergothérapeute

À propos de Catherine Diop

Ergothérapeute

Catherine détient une maîtrise en ergothérapie depuis 2009. Elle a également complété un baccalauréat en travail social en 2006. Au cours de ses études, Catherine a eu l’opportunité de travailler au sein d’une équipe de recherche s’intéressant à l’intervention interprofessionnelle dans le domaine de la réadaptation. Cette implication lui a permis de contribuer aux diverses étapes de recherche et de participer à des conférences portant sur l’interprofessionnalisme. Elle a également acquis une solide compréhension des différentes professions du domaine de la réadaptation ainsi qu’un souci de collaboration.

Son habileté et sa facilité à transmettre son engouement pour sa profession a permis à Catherine de s’impliquer à titre d’assistante d’enseignement. Malgré sa jeune carrière, elle a aussi coordonné la mise en œuvre et l’animation d’un projet d’introduction à l’ergothérapie visant à mieux faire connaître la profession d’ergothérapeute aux élèves du secondaire.

C’est dans le cadre de ses stages en pédopsychiatrie et en ergothérapie communautaire que Catherine a eu la chance de faire ses premiers pas en ergothérapie auprès de l’enfant. Dès la fin de ses études, elle a eu l’occasion de travailler auprès de sa clientèle de prédilection autant dans le secteur public que privé. Elle fait aujourd’hui partie de l’équipe de la clinique Enoya à temps plein et réalise son souhait le plus cher : travailler au sein d’une équipe chaleureuse et dynamique afin d’aider les enfants à développer leur plein potentiel.

En savoir plus sur Catherine…

Chroniques de Catherine Diop

12
Août
POUR UNE PREMIÈRE RENTRÉE SCOLAIRE RÉUSSIE…

Vous vous souvenez de vos premiers pas dans le monde scolaire?

Publié dans: Chroniques,