Catherine Maranda

Physiothérapeute

À propos de Catherine Maranda

Physiothérapeute

Catherine est physiothérapeute diplômée de l’Université Laval depuis 2006. Avant même le début de sa formation, son intérêt se portait déjà vers la physiothérapie pédiatrique. En plus d’orienter ses stages vers la pédiatrie et la neurologie, elle a réalisé un stage international auprès d’enfants au Sénégal. Ceci lui a permis de découvrir de nouvelles facettes de la physiothérapie et de mettre en place des projets durables pour aider les enfants d’ici et d’ailleurs.

À la fin de ses études, Catherine s’est naturellement dirigée vers la pédiatrie afin d’atteindre son premier but de carrière: travailler auprès des enfants pour améliorer leur qualité de vie. Elle œuvre dans le secteur public depuis 2006, et s’est jointe à l’équipe Enoya en 2007. Depuis le début de sa pratique, elle a suivi diverses formations en physiothérapie pédiatrique dans le souci de parfaire ses connaissances et d’améliorer ses compétences, de manière à pouvoir offrir une intervention adaptée aux besoins de chaque jeune.

Active et dynamique, Catherine se passionne pour le développement moteur, le mouvement et l’activité physique. Elle sait allier professionnalisme et passion pour le travail avec les petits dans le but d’aider les enfants et leurs parents. De plus, l’interdisciplinarité lui tient à cœur; elle aime travailler en équipe et collaborer à divers projets. La clinique Enoya lui permet de retrouver des aspects qui sont primordiaux dans sa carrière : un milieu stimulant, dynamique et professionnel qui laisse place à l’implication et à l’innovation.

En savoir plus sur Catherine…

Chroniques de Catherine Maranda

01
Avr
LE DÉVELOPPEMENT MOTEUR GLOBAL DE 0 À 2 ANS

Le développement de chaque enfant est unique. C’est pourquoi il est vrai de dire qu’à l’intérieur d’une séquence similaire, chacun évoluera à son propre rythme en fonction de ses habiletés de base et de plusieurs facteurs personnels et environnementaux.

Publié dans: Chroniques,