Cathy Dion

Diététiste-nutritionniste

À propos de Cathy Dion

Diététiste-nutritionniste

Cathy est détentrice d’un baccalauréat en nutrition depuis 1999. Elle a de plus complété un certificat en administration, afin d’être bien outillée dans son projet de création d’un bureau de services en nutrition.

Cathy a débuté sa carrière comme nutritionniste dans le milieu public auprès de clientèles diverses en CLSC et CHSLD. En 2002, elle a décidé de poursuivre sa pratique en nutrition dans un milieu privé où elle a été fidèle à la même entreprise pendant 10 ans. La clientèle étant très variée, elle s’est familiarisée avec diverses pathologies et, au fil du temps, a développé un intérêt particulier pour la nutrition et le diabète. Elle a aussi développé une sensibilité à l’égard des difficultés alimentaires chez l’enfant en côtoyant de près des ergothérapeutes spécialisés en pédiatrie.

À l’été 2012, Cathy a saisi l’opportunité de pouvoir offrir ses services de façon indépendante. C’est sa conviction que les aliments ont une grande influence sur le bien-être des gens qui motive Cathy dans son travail. Son objectif : démystifier et vulgariser la nutrition afin que chacun sache faire bon usage de cette mine d’or! Dans sa pratique, elle est soucieuse de respecter le rythme d’adaptation de chaque personne et elle se donne le défi que l’intégration de saines habitudes alimentaires soit facilement applicable au quotidien et que l’acte de manger demeure une source de plaisir.

Cathy a choisi de se joindre à la clinique Enoya en juin 2014, afin de soutenir l’équipe dans ses interventions multidisciplinaires et de développer sa pratique privée dans un milieu riche et stimulant, où l’ouverture et le partage lui permettent d’exploiter son plein potentiel.

Chroniques de Cathy Dion

11
Sep
Repas en deux temps trois mouvements

Rapidité peut très bien rimer avec santé. L’important à retenir : légumes colorés, viandes et grains entiers. À partir de ces trois catégories, vous serez en mesure de concocter de bons repas complets pour toute la famille.

Publié dans: Chroniques,