Chantal Duchesne

Psychoéducatrice

À propos de Chantal Duchesne

Psychoéducatrice

Chantal Duchesne est psychoéducatrice diplômée depuis 2015 et membre de l’Ordre des psychoéducateurs et psychoéducatrices du Québec. Pendant ses études, elle a eu la chance d’intervenir auprès de familles d’enfants et d’adolescents en pratique privée. Ses stages, ses remplacements en milieu scolaire et son expérience en pratique privée lui ont permis de développer une multitude d’habiletés liées à la psychoéducation. Chantal est en mesure d’intervenir auprès de diverses clientèles présentant des problématiques variées telles qu’un trouble du spectre de l’autisme, un trouble de santé mentale, un TDAH, un trouble anxieux, un trouble de comportement ou de développements des habiletés sociales.

Chantal est une personne passionnée et rigoureuse. Elle se fait un devoir de se tenir à jour dans ses différents champs d’expertise afin d’offrir des services de qualité. Elle sait fournir des outils et une aide soutenue aux familles et à l’entourage des enfants, des adolescents ou des jeunes adultes qu’elle rencontre, qui sont aux prises avec des difficultés d’adaptation. Elle vise à résoudre ou prévenir les conflits, favoriser l’autonomie et améliorer la qualité de vie.

Chantal fonde sa pratique sur une étroite collaboration entre la famille et les différents milieux de vie de l’enfant, l’adolescent ou le jeune adulte afin que ses interventions aient un impact global et leurs résultats soient durables.

Chantal est heureuse d’avoir joint l’équipe de la clinique Enoya en décembre 2015. L’engagement de cette équipe rejoint ses propres valeurs et lui permet d’offrir une intervention multidisciplinaire qui vient en aide à la fois à la personne et à son entourage.

En savoir plus sur Chantal…