Éliane Bourget

Psychoéducateur

À propos d'Éliane Bourget

Psychoéducatrice

Éliane Bourget termine sous peu sa maîtrise en psychoéducation à l’Université du Québec à Trois-Rivières, campus de Québec. Lors de son parcours universitaire, Éliane a eu l’occasion de faire ses stages et de travailler auprès des familles avec de jeunes enfants, des adolescents et de jeunes adultes provenant de tous les horizons. Ses stages au CLSC de Limoilou au sein de l’équipe famille, enfance, jeunesse ont été très significatifs pour elle. Elle y a énormément appris et a pu y peaufiner sa pratique de psychoéducatrice.

Éliane est une personne travaillante et passionnée par la psychoéducation. Elle adore son poste d’éducatrice auprès des tout-petits dans un Centre de la petite enfance qu’elle occupe depuis bientôt quatre ans. Elle a su y développer une expertise auprès des jeunes enfants et de leurs parents avec qui elle apprécie énormément collaborer. Elle a la chance d’accompagner ces petits trésors dans leur parcours et d’être témoin de leur évolution.

Ayant expérimenté divers milieux d’intervention, Éliane a été amenée à travailler avec des personnes et des familles aux prises avec des problématiques de consommation, de santé mentale, d’anxiété, de troubles de comportement ou encore de TDA/H.

Membre de l’équipe Enoya depuis 2018, Éliane est enthousiaste de se joindre à une équipe multidisciplinaire dynamique et synergique!