Frédéric Bolduc

Neuropsychologue

À propos de Frédéric Bolduc

Neuropsychologue

Frédéric détient un doctorat en psychologie/neuropsychologie (Ph.D. Recherche/Intervention) à l’Université Laval et il possède l’attestation d’évaluation des troubles neuropsychologiques délivrée par l’Ordre des Psychologues du Québec (OPQ). Frédéric pratique la neuropsychologie depuis 2014 dans le secteur public ainsi que dans le secteur privé, auprès d’une clientèle pédiatrique. Plus particulièrement, Frédéric a développé un fort intérêt pour l’évaluation neuropsychologique de la clientèle pédiatrique qui présente diverses particularités, telles que les troubles neurodéveloppementaux, le trouble déficitaire de l’attention avec/sans hyperactivité (TDA/H) les troubles d’apprentissages, la douance, la dyspraxie et autres profils associés à cette clientèle.

Durant son parcours doctoral et professionnel, Frédéric s’est entre autres intéressé aux impacts de lésions acquises (traumatisme cranio-cérébral, AVC), du vieillissement normal et pathologique (démence et trouble cognitif). Il a travaillé au sein du CSSS de Charlevoix en santé mentale, avant de se joindre à l’Institut de Réadaptation en Déficience Physique de Québec (IRDPQ, site Hamel) au programme des encéphalopathies et ensuite au sein du Programme de Réadaptation au Travail. Au sein de ce programme, il côtoie une clientèle diversifiée (troubles acquis et neurodéveloppementaux) qui l’amène à mieux exercer sa pratique privée, en ayant une meilleure connaissance des problématiques présentes à l’enfance et leurs impacts dans la vie de tous les jours.

C’est avec enthousiasme que Frédéric s’est joint à l’équipe dynamique de la clinique Enoya en 2017 afin de contribuer à l’épanouissement social et scolaire des enfants et adolescents. Frédéric souhaite favoriser le bon développement de ses clients en offrant une évaluation rigoureuse centrée sur leurs besoins, afin de leur permettre d’exploiter leur plein potentiel.