Julie Viel

Physiothérapeute

À propos de Julie Viel

Physiothérapeute

Julie a complété sa maîtrise en physiothérapie à l’Université Laval en 2015. Elle a toujours eu un intérêt pour le travail en pédiatrie, ce qu’elle a développé par son emploi étudiant en tant que monitrice de natation à la Ville de Québec. Lors de sa formation en physiothérapie, elle a acquit des compétences adaptées à la pédiatrie notamment par le biais de stages et de cours à option à ce sujet. En plus de ses divers stages dans la région de Québec, elle a également participé à un stage en Inde, où elle a pu aider des enfants présentant des problèmes neurologiques et des retards de développement moteur. Ce stage lui a permis de parfaire sa capacité d’adaptation et sa créativité dans les thérapies.

Julie a aussi été impliquée dans le suivi d’équipes sportives dans la région de Rimouski. Elle a travaillé, entre autre, sur la prévention des blessures pour un club de natation sport-étude et a fait le suivi d’une équipe de football de niveau benjamin. Cette expérience l’a menée à développer une expertise dans la gestion des commotions cérébrales chez l’enfant.

Julie a à cœur d’assurer la qualité de ses services en physiothérapie dans le but d’aider les enfants à se développer à leur plein potentiel. Pour se faire, elle se fait un devoir de continuer à parfaire ses connaissances par la formation continue en pédiatrie et la discussion avec ses collègues. Julie valorise également le travail en équipe multidisciplinaire, ce qui l’a menée à joindre l’équipe de la clinique Enoya.