Karine Lévesque

Neuropsychologue

À propos de Karine Lévesque

Neuropsychologue

Karine est détentrice d’une maîtrise en neuropsychologie de l’Université de Trois-Rivières et membre de l’Ordre des psychologues du Québec depuis 2003. Elle a travaillé en milieu scolaire, en milieu scolaire spécialisé, puis en centre de réadaptation en déficience physique en pédiatrie (au Centre de réadaptation en déficience physique – Chaudière-Appalaches et à l’Institut de réadaptation en déficience physique de Québec – point de service Chemin Saint-Louis). En parallèle de ses activités professionnelles dans le secteur public, elle a également exercé en pratique privée au sein de la clinique Enoya de 2006 à 2010.

Le cheminement professionnel de Karine lui a permis d’acquérir une riche expérience auprès de clientèles d’enfant et d’adolescents présentant différentes problématiques : troubles du langage, retards de développement, déficience intellectuelle, troubles d’apprentissage, traumatismes crânio-cérébraux, déficience motrice cérébrale, etc. À travers ses expériences de travail variées, elle a développé de bonnes habiletés d’évaluation des troubles neuropsychologiques : trouble déficitaire de l’attention avec ou sans hyperactivité (TDA/H), troubles d’apprentissage, troubles développementaux.

Karine s’est joint à la clinique Enoya en 2015 parce qu’elle aime partager son temps entre la pratique publique et privée auprès des enfants et des adolescents. Elle trouve chez Enoya les avantages de travailler auprès d’une équipe multidisciplinaire d’expérience en plus d’une flexibilité dans les services qui est propre au secteur privé. Elle est très heureuse d’œuvrer au sein de l’équipe dynamique de la clinique Enoya.