Marie-Aude Mercier

Orthophoniste

À propos de Marie-Aude Mercier

Orthophoniste

Marie-Aude a été diplômée en orthophonie à l’Université de Montréal en 2003. En plus de 14 ans de carrière, elle a travaillé auprès de nombreuses clientèles, soit auprès des élèves ayant des difficultés de langage oral et écrit, d’enfants et d’adolescents de 0-25 ans ayant une déficience auditive, de personnes de tous âges qui bégaient, d’enfants d’âge préscolaire présentant un retard ou un trouble du langage, une dyspraxie ou  un trouble du spectre de l’autisme et auprès de personnes ayant un trouble orofacial myofonctionnel (déglutition atypique et/ou sigmatisme).

Marie-Aude a également été chargée de cours à l’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR) et à l’Université de Montréal, a été responsable de formation clinique en orthophonie et superviseure à la clinique universitaire en orthophonie de l’Université de Montréal et a donné de nombreuses formations.

Parallèlement à sa pratique comme orthophoniste, elle a fait un AEC en coopération internationale qui l’a amenée à travailler plusieurs mois comme orthophoniste au Burkina Faso. Elle a également complété un diplôme de deuxième cycle en administration publique.

Marie-Aude est une orthophoniste dynamique, professionnelle, souriante et à l’écoute, qui accorde une grande importance au lien qu’elle crée avec l’enfant et sa famille. Elle offre une approche personnalisée selon le besoin exprimé par le client et/ou sa famille.

Elle se joint avec enthousiasme et passion à l’équipe d’Enoya, qui offre un milieu stimulant et de collaboration. Elle souhaite ainsi continuer à travailler au sein d’une équipe multidisciplinaire, qui s’intéresse à l’enfant dans sa globalité.