Marie-Kloé Nadeau

Ergothérapeute

À propos de Marie-Kloé Nadeau

Ergothérapeute

Marie-Kloé est diplômée à la maîtrise en ergothérapie de l’Université Laval depuis décembre 2013. Au cours de son cursus scolaire, elle s’est rapidement intéressée à la clientèle pédiatrique et a pu développer des compétences reliées à celle-ci à travers des stages diversifiés. Elle a notamment réalisé un stage en France par l’intermédiaire du profil international de son baccalauréat. Dès le début de sa carrière, elle s’est penchée sur des approches novatrices telle l’hippothérapie (utilisation du cheval comme modalité thérapeutique). Elle a également rédigé son essai de maîtrise sur l’efficacité de l’approche de l’intégration sensorielle auprès des enfants atteints d’un trouble du spectre de l’autisme. Elle juge toutefois important de personnaliser ses interventions afin de s’adapter le mieux possible à la réalité de chaque jeune.

Stimulée par les nouveaux défis, Marie-Kloé ne cesse de mettre sur pied des projets novateurs afin de répondre aux besoins de la population québécoise, telle l’intervention précoce auprès des Premières Nations, la création d’un groupe de stimulation pour bébé par le biais d’activités variées, la création de formation sur le développement de l’enfant, etc.

Elle s’est jointe à la clinique Enoya afin de pouvoir partager avec les autres professionnels de la clinique dans le but d’offrir le meilleur service possible et de parfaire ses connaissances en lien avec les dernières données scientifiques.