Myriam Bélanger, candidate à la maîtrise en psychoéducation

Psychoéducateur

À propos de Myriam Bélanger

Candidate à la maîtrise en psychoéducation

Myriam terminera prochainement sa maîtrise en psychoéducation à l’Université du Québec à Trois-Rivières, campus de Québec.  Ayant complété sa technique en éducation spécialisée en 2014, Myriam avait le désir de poursuivre ses apprentissages et sa formation professionnelle en psychoéducation.

Ces années d’études lui ont permis de peaufiner sa pratique professionnelle, de faire des stages et de travailler auprès de plusieurs clientèles, notamment auprès des enfants et des adolescents provenant de différents milieux. Parmi ceux-ci, mentionnons les camps de jour, les Centres de la petite enfance, les Centres jeunesse de même que les milieux scolaires réguliers et spécialisés.

Par ses expériences professionnelles variées, Myriam a développé ses connaissances à propos des troubles de santé mentale, de l’anxiété, de l’attachement, du TDA/H, du trouble du spectre de l’autisme et des troubles de comportement.

La pratique professionnelle de Myriam est fondée sur le respect de la personne et de ses besoins. L’écoute, la disponibilité et l’empathie lui permettent de soutenir et d’accompagner l’enfant, de même que ses parents, pour favoriser une meilleure adaptation.

Myriam a intégré l’équipe multidisciplinaire de la clinique Enoya en mars 2018. Elle est ravie de mettre en pratique ses compétences et de faire connaître la psychoéducation dans ce milieu portant les mêmes valeurs qu’elle.