Nathalie Corriveau

Psychologue

À propos de Dre Nathalie Corriveau

Psychologue

Nathalie est diplômée en psychologie depuis 1993. Au cours de ses études de maîtrise, elle a effectué un stage intensif en psychologie scolaire. Cette expérience lui a permis de confirmer son intérêt pour les solutions aux diverses difficultés rencontrées par les enfants et les adolescents. Depuis bientôt 20 ans, Nathalie côtoie quotidiennement des jeunes dont le cheminement personnel (scolaire, familial et social) est entravé par diverses problématiques.

Au cours de toutes ses années de pratique, Nathalie a eu l’occasion de travailler dans plusieurs commissions scolaires, avec des jeunes de niveau préscolaire, primaire et secondaire. Elle a ainsi acquis une expérience solide concernant des problématiques variées : difficultés et troubles d’apprentissage, trouble déficitaire de l’attention avec ou sans hyperactivité, difficultés d’adaptation, anxiété, trouble du comportement, dyslexie, dysorthographie, dyspraxie, retard de développement, déficience intellectuelle, troubles du spectre de l’autisme, faible estime de soi, deuil, difficultés relationnelles, dépression, etc.

Parallèlement à son implication dans le milieu scolaire, Nathalie a également développé une expertise sur le plan clinique : ses années d’implication au sein de cliniques privées lui ont permis de travailler avec des équipes multidisciplinaires (orthophonistes, ergothérapeutes, orthopédagogues…) et ainsi d’avoir une vision plus complète des besoins du jeune. Elle considère également que travailler auprès des jeunes signifie souvent travailler en étroite collaboration avec les personnes qui les entourent (les parents, les enseignants, les intervenants et les professionnels). Nathalie relève ce défi avec brio au sein de l’équipe Enoya, qui lui offre un milieu multidisciplinaire riche et propice aux échanges et à la collaboration.