Nathalie Fecteau

Éducatrice spécialisée

À propos de Nathalie Fecteau

Éducatrice spécialisée

Depuis l’obtention de son diplôme en techniques d’éducation spécialisée en 2005, Nathalie Fecteau se fait un devoir de se tenir à jour dans ses différents champs d’expertise pour assurer son perfectionnement professionnel. C’est dans cette optique qu’elle a obtenu une attestation d’études collégiales (AEC) en stratégies d’intervention en développement du langage en 2010. Elle a également complété un microprogramme de niveau universitaire en troubles envahissants du développement en 2012, et un certificat en santé mentale en 2015 à L’UQAR. Toujours à l’affût des formations lui permettant d’enrichir ses connaissances, elle en a suivi plusieurs dont l’approche développementale SACCADE.

Nathalie intervient auprès d’enfants de tous âges et de leurs familles. Elle est en mesure d’intervenir selon plusieurs approches et techniques en tenant compte des besoins de l’enfant. Elle est spécialisée dans la compréhension du fonctionnement de la personne, aux troubles et/ou difficultés de langage et d’apprentissage, aux retards de développement et aux traumatismes crânio-cérébraux (TCC) chez l’enfant. Toujours à l’écoute, Nathalie est en mesure de bien saisir les besoins et de prioriser les cibles d’intervention, tout en mettant l’accent sur le plaisir dans l’interaction.

Cumulant plusieurs années d’expérience en milieu scolaire, Nathalie a fondé sa propre clinique privée en 2006 : Service d’éducation spécialisée NF, devenue en 2011 Dimension éducative. Soucieuse de répondre encore plus efficacement aux besoins des enfants et de leurs parents et désireuse de travailler au mieux-être des enfants en partenariat avec d’autres professionnels, Nathalie franchit une nouvelle étape en se joignant fièrement à l’équipe Enoya, avec toute son équipe de Dimension éducative.