Roxanne Hardy

Travailleur social

À propos de Roxanne Hardy

Travailleuse sociale

Roxanne Hardy est travailleuse sociale diplômée de l’Université Laval depuis 2012 et membre de l’Ordre professionnel des travailleurs sociaux et thérapeutes conjuguaux et familiaux du Québec. Également titulaire d’un certificat d’aptitude à l’enseignement spécialisé d’une langue seconde, elle est depuis longtemps impliquée auprès des enfants.

Ses premières expériences professionnelles se sont faites au contact des enfants du Patro Laval, et durant ses études elle est demeurée impliquée auprès de différents organismes communautaires de Québec. Elle a également fait différents stages en milieu scolaire ainsi qu’au Centre Jeunesse de Québec, principalement auprès d’une population défavorisée.

Dans le cadre de sa pratique comme travailleuse sociale, Roxanne travaille auprès des enfants et de leur famille. Elle se spécialise auprès des enfants qui présentent un ou plusieurs diagnostics sur le plan de la santé mentale. Elle accompagne les familles afin que celles-ci puissent vivre de beaux moments malgré les difficultés rencontrées. Elle croit que tous les enfants ont beaucoup de potentiel et qu’il est possible de trouver un équilibre familial peu importe les difficultés rencontrées.

Ses expériences d’intervention sont auprès d’enfants et d’adolescents présentant des diagnostics de trouble de l’attachement, TDAH, trouble d’opposition avec provocation, trouble du spectre de l’autisme, déficience intellectuelle, douance, troubles de l’humeur et troubles de la personnalité.

Roxanne préconise une intervention axée sur les solutions et elle travaille en multidisciplinarité avec les autres professionnels (ex. : psychologue, psychoéducateur, ergothérapeute, pédopsychiatre) et les milieux de vie de l’enfant (ex. : famille, école, garderie).

Roxanne présente aussi un intérêt pour l’adoption internationale, intérêt qui l’a amené à collaborer étroitement avec Mme Johanne Lemieux, travailleuse sociale BCAQ, et à joindre l’équipe d’Enoya en juillet 2017. Elle est heureuse de pouvoir s’investir au sein d’une équipe multidisciplinaire ayant à cœur le bien être des enfants et des adolescents.