Sara-Barbara Vincent

Éducatrice spécialisée

À propos de Sara-Barbara Vincent

Éducatrice spécialisée

Diplômée du Collège Mérici en 2004, Sara-Barbara a débuté sa carrière en tant qu’éducatrice spécialisée à la Maison des Jeunes L’Ouvre-Boîte du Quartier. Par la suite, elle a poursuivi son cheminement avec différentes clientèles, ce qui lui a permis de développer de solides habiletés auprès des 0-17 ans, des clientèles présentant un trouble du spectre de l’autisme (TSA) et une déficience physique. Elle a participé au développement de groupes de parents d’adolescents visant à les outiller pour adopter des stratégies simples et efficaces selon les comportements problématiques présentés par leur jeune. Elle partage depuis plusieurs années son quotidien avec les 5-17 ans et leurs parents au CIUSSS de la Capitale-Nationale et maintenant à la clinique Enoya.

Sara-Barbara intervient avec une approche humaniste et systémique empreinte de créativité et adaptée à différentes clientèles. Ayant l’habitude d’interagir au sein de familles dont le quotidien est bouleversé par des comportements difficiles à gérer, elle sait bien manœuvrer afin de rendre le retour à l’harmonie possible. Sara-Barbara accompagne chacun selon ses besoins et explore de nouvelles solutions afin de retrouver cet équilibre familial.

Par son expertise dans le domaine et grâce à la richesse du travail de collaboration à la clinique Enoya, Sara-Barbara saura vous offrir les services adaptés à vos besoins.