Sarah Malo

Psychoéducateur

À propos de Sarah Malo

Psychoéducatrice

Sarah est diplômée de l’Université Laval depuis avril 2016 et est membre de l’Ordre des psychoéducateurs et psychoéducatrices du Québec (OPPQ).

Dès le début de ses études, elle a pu mettre en pratique ses compétences et ses connaissances en intervention dans plusieurs milieux de vie des enfants (camps de jour, centres de la petite enfance, milieu scolaire, milieu familial et centre hospitalier). En plus de la pratique privée, Sarah travaille comme coordonnatrice pour un organisme communautaire qui accompagne les enfants, adolescents et jeunes adultes lourdement handicapés au niveau physique et intellectuel ainsi que leur famille. Elle a à cœur de soutenir les familles et de promouvoir le droit à l’accomplissement de tous.

Sa douceur, son écoute et son plaisir à travailler avec les jeunes l’aide à créer des liens de confiance. Elle aime utiliser les forces de chacun pour les aider à réaliser des défis adaptés, et ainsi faire ressortir le meilleur d’eux-mêmes.

Sarah a été amenée à travailler principalement auprès d’enfants présentant des difficultés de comportement, ayant des traits anxieux ou un trouble du déficit de l’attention avec ou sans hyperactivité. Elle est aussi familière avec les personnes ayant une déficience intellectuelle et/ou physique ou ayant un trouble du spectre de l’autisme.

Sarah a rejoint l’équipe d’Enoya en février 2018. Elle est fière de faire partie de cette équipe multidisciplinaire et croit profondément aux bienfaits de la psychoéducation.