Pas à pas vers un apprentissage réussi!

Apprendre à s’asseoir, à marcher, puis à écrire et à lire! Mais qu’en est-il des préalables permettant de consolider les bases d’un développement optimal?

Plusieurs milieux de garde rapportent que les parents sont préoccupés, très tôt dans le développement de leur enfant, par les apprentissages scolaires à venir. Certains se demandent : « L’éducatrice ne devrait-elle pas stimuler les habiletés préscolaires plutôt que de jouer dans la cour ou de valoriser les périodes de jeux libres? ».

La formation Pas à pas vers un apprentissage réussi sensibilise à l’importance de la stimulation des diverses habiletés préalables aux apprentissages et apporte des réponses aux questions les plus fréquemment posées. Des éléments d’information à considérer sont expliqués, et des trucs pratiques sont donnés pour aider les tout-petits à devenir grands… tout en s’amusant! 

Objectifs :

  • Revoir les étapes du développement de l’enfant sous un angle différent (intégration sensorielle, motricité globale et fine, habiletés perceptivo-cognitives)
  • Mieux comprendre l’importance de stimuler les habiletés préalables aux apprentissages
  • Identifier les diverses habiletés à stimuler au quotidien
  • Explorer une banque d’activités pour les différents groupes d’âge