Alexa Pelletier

Psychoéducateur

À propos d'Alexa Pelletier

Psychoéducatrice

Alexa est diplômée de l’Université Laval et membre de l’Ordre des Psychoéducateurs et Psychoéducatrices du Québec (OPPQ) depuis 2015. Elle a également complété un microprogramme en sexualité humaine (études sur les abus sexuels).

Alexa a fait ses stages de baccalauréat et de maîtrise en CLSC auprès des enfants. Elle a travaillé dans le milieu communautaire auprès des femmes et des enfants victimes de violence conjugale ainsi qu’à la Direction de la Protection de la Jeunesse. En plus de sa pratique privée, Alexa travaille actuellement dans le milieu scolaire.

Au cours de ses différentes expériences de stages et de travail, Alexa a pu développer des connaissances et des compétences lui permettant de travailler auprès d’une clientèle variée présentant diverses difficultés : opposition/provocation, anxiété, estime et confiance en soi, habiletés sociales, comportements, enjeux liés à l’exposition à la violence conjugale ou aux agressions sexuelles, trouble déficitaire de l’attention avec ou sans hyperactivité (TDA/H), trouble du spectre de l’autisme, Syndrome de Gilles de la Tourette (SGT), etc..

En janvier 2019, Alexa se joint à l’équipe d’Enoya avec bonheur, puisque la clinique rejoint directement ses valeurs et lui permet de travailler avec une équipe multidisciplinaire afin d’offrir un service adapté aux besoins de l’enfant et de son entourage.