Alexandra Khalil

Psychoéducateur

À propos d'Alexandra Khalil

Psychoéducatrice

Titulaire d’une maîtrise en psychoéducation et d’un baccalauréat en psychologie de l’Université Laval, Alexandra a eu l’occasion d’approfondir ses connaissances sur le développement et les difficultés d’adaptation des enfants ainsi que sur l’intervention psychoéducative tout au long de son parcours universitaire. Elle a aussi pu mettre ses connaissances en pratique lors de ses emplois et stages.

Alexandra a de l’expérience en milieu scolaire où elle a fait ses stages de baccalauréat. Elle a aussi travaillé à titre d’éducatrice spécialisée et de professionnelle en réadaptation pour une commission scolaire. Alexandra a également de l’expérience en intervention auprès des familles, puisqu’elle a fait ses stages de maîtrise en milieu CLSC au sein du programme Jeunes en difficultés. D’ailleurs, en plus de sa pratique privée, Alexandra travaille actuellement dans un CLSC où elle intervient auprès de familles et d’enfants de façon à les soutenir dans leur adaptation sur les plans individuel, familial, social et scolaire.

Ses années de pratique l’ont amenée à intervenir auprès de clientèles ayant des problématiques variées : anxiété, opposition, estime de soi, gestion des émotions, difficultés comportementales, déficit de l’attention, hyperactivité, trouble du spectre de l’autisme, etc. Quel que soit le besoin du jeune et de sa famille, Alexandra croit sincèrement qu’une collaboration étroite entre tous les acteurs de la vie de l’enfant est essentielle au développement optimal de celui-ci. Son savoir-être, son professionnalisme et son dévouement pour la clientèle lui permettent de créer facilement des liens avec les familles tout en contribuant à ce que celles-ci se sentent comprises, soutenues et accompagnées.

Alexandra est ravie d’avoir rejoint l’équipe d’Enoya en avril 2019 et de pouvoir travailler avec des professionnels dynamiques et passionnés qui partagent les mêmes valeurs qu’elle.