Alexia Beauregard

Psychoéducateur/trice

À propos d'Alexia Beauregard

Psychoéducatrice

Alexia est diplômée de la maîtrise en psychoéducation à l’Université de Sherbrooke, depuis septembre 2021 et membre de l’Ordre des psychoéducateurs et psychoéducatrices du Québec. 

Ses années d’études et ses expériences professionnelles lui ont permis de développer des connaissances quant à diverses problématiques et clientèles variées allant des jeunes enfants aux adolescents. Jusqu’à présent, une grande partie de sa pratique a été dédiée au soutien des parents ayant des enfants ou adolescents qui vivent des difficultés d’adaptation afin de leur permettre d’être mieux outillés. Parmi ces clientèles et milieux diversifiés, comptons les camps de jour spécialisés, le Centre Jeunesse ainsi que le CLSC.

Alexia a aussi de l’expérience dans le domaine de la recherche et de l’enseignement. Elle travaille comme chargée de cours à l’Université du Québec à Rimouski, campus de Lévis, afin de former et de sensibiliser les futurs enseignants et professionnels aux différentes problématiques d’adaptation que peuvent vivre les enfants et adolescents, ainsi que leur entourage.

Par ses expériences professionnelles variées, Alexia a développé ses compétences, notamment à propos des difficultés comportementales intériorisées (anxiété, dépression, etc.) et extériorisées (opposition, provocation, hyperactivité, impulsivité, etc.), des troubles de santé mentale et de l’attachement.

Alexia a à cœur l’écoute, la considération et le respect de ses clients (parents et enfants). Ces valeurs guident chacune de ses interventions dans le but de les soutenir dans l’amélioration de leurs capacités d’adaptation pour faire face aux différents défis qui se présentent à eux.

Alexia a intégré l’équipe multidisciplinaire de la clinique Enoya en août 2022. Elle est enthousiaste à l’idée de mettre ses connaissances au service des familles avec qui elle travaillera et de faire connaître la pertinente discipline qu’est la psychoéducation.