Audrey-Maud Fiset

Étudiante en psychoéducation

À propos de Audrey-Maud Fiset

Étudiante en psychoéducation

Audrey-Maud a toujours voulu exercer un emploi en relation d’aide auprès des enfants. Ses études en psychoéducation ont donc été amorcées dans cet objectif. Diplômée au printemps 2021 du baccalauréat en psychoéducation à l’Université Laval, elle poursuit actuellement ses études à la maîtrise dans le but de devenir psychoéducatrice.

Audrey-Maud a travaillé à titre d’intervenante et plus tard comme conseillère au langage dans une ressource de répit accueillant des jeunes verbaux et non verbaux. Ces postes lui ont permis de consolider ses connaissances et de développer différentes interventions auprès des jeunes qui présentent un trouble du spectre de l’autisme (TSA) et qui sont devenus un champ d’intérêt important pour elle. Ses expériences de travail en centres de services scolaires lui ont permis d’accumuler un bagage auprès de la clientèle préscolaire, dans la transition d’entrée à l’école, et des enfants de niveau primaire. Dans le cadre de ses fonctions, Audrey-Maud a suivi divers jeunes ayant des problématiques d’anxiété et d’estime de soi, des troubles de comportements, des déficits de l’attention avec ou sans hyperactivité (TDA/H), des problématiques d’opposition, des difficultés relationnelles et plus encore.

Son approche teintée des courants humaniste, écosystémique et cognitivo-comportemental mise sur les forces des enfants auprès desquels elle travaille. Sa priorité est de personnaliser ses suivis afin qu’ils correspondent aux enfants qu’elle accompagne. Elle est soucieuse de mettre en place des interventions qui leurs ressemblent afin qu’ils se sentent bien compris dans leur cheminement d’adaptation.

C’est avec plaisir qu’elle se joint à l’équipe d’Enoya avec laquelle elle partage les valeurs de respect de la clientèle et de travail d’équipe. Ainsi, il est important pour elle de collaborer autant avec l’enfant qu’avec ses parents, afin de leur procurer des services adaptés à leurs besoins.