Christelle Grenier

Psychoéducatrice

À propos de Christelle Grenier

Psychoéducatrice

Christelle est diplômée de l’Université du Québec à Trois-Rivières, campus de Québec, et membre de l’Ordre des Psychoéducateurs et Psychoéducatrices du Québec (OPPQ) depuis 2019. Elle détient également une technique en éducation spécialisée.  Christelle a pu bénéficier de plusieurs expériences de stage enrichissantes dans le milieu scolaire tant au primaire qu’au secondaire, dans le milieu hospitalier en pédopsychiatrie, dans le milieu communautaire avec des jeunes vivant des difficultés d’adaptation et dans le milieu de la protection de la jeunesse comme conseillère clinique.

Christelle est rigoureuse, passionnée par la psychoéducation et soucieuse du bien-être de l’autre. En tant qu’éducatrice spécialisée, elle a développé une expertise en santé mentale auprès des 0-18 ans ainsi que pour l’évaluation des retards sévères de développement chez les enfants âgés de 0 à 5 ans.

Christelle s’intéresse particulièrement aux troubles de comportements, aux troubles de santé mentale ainsi qu’au trouble du spectre de l’autisme. Elle croit au potentiel de chacun et souhaite aider la personne et son entourage à actualiser ce plein potentiel à travers plusieurs réussites. Sa pratique professionnelle est fondée sur le respect (de l’autre et de ses besoins), l’écoute, l’ouverture et l’empathie afin que l’enfant et ses parents puissent recevoir de l’aide dans une ambiance chaleureuse et sans jugement.