Chrystelle Houde St-Pierre

Psychoéducateur/trice

À propos de Chrystelle Houde St-Pierre

Psychoéducatrice

Membre de l’ordre des psychoéducateurs et psychoéducatrices du Québec Chrystelle H. St-Pierre est diplômée de l’Université du Québec en Outaouais depuis 2011. Elle a débuté son parcours professionnel au sein d’organismes communautaires pour ensuite effectuer des contrats dans le réseau de la santé, puis a intégré le milieu scolaire où elle œuvre depuis huit ans. Passionnée par l’accompagnement des adolescents, elle intervient également avec enthousiasme auprès d’enfants d’âge scolaire et de jeunes adultes.

D’abord spécialisée auprès d’adolescents et de jeunes adultes vivant des défis sur le plan comportemental, Chrystelle a développé au fil des années, une expertise concernant la gestion du stress et de l’anxiété ainsi que les défis sous-jacents au Trouble déficitaire de l’attention avec hyperactivité (TDAH). Elle accompagne également les enfants, les adolescents et les jeunes adultes vivant des difficultés d’adaptation en lien avec l’estime de soi, les dépendances, l’orientation et l’identité sexuelle, l’image corporelle et différentes difficultés familiales (maladie d’un proche, deuil, etc.). Ayant un bagage important en accompagnement d’élèves et d’étudiants athlètes, Chrystelle accompagne également ceux-ci au travers des difficultés rencontrées : blessures, identité personnelle et sportive, équilibre de vie, surentraînement et épuisement sportif, transition- fin de carrière d’athlète, etc.

Chrystelle est une personne passionnée et dévouée. Elle travaille avec rigueur, mais également avec le souhait d’innover et de faire preuve de créativité. Pour elle, il est primordial de placer le client au cœur de ses interventions et de s’adapter au besoin et à la réalité de celui-ci. Il est tout aussi important de travailler en collaboration avec les acteurs clés présents dans la vie de l’individu afin de favoriser l’autonomie, d’utiliser des personnes phares pour relever les défis rencontrés au quotidien et de faire rayonner l’évolution de la personne accompagnée dans les différentes sphères de sa vie.

Souhaitant démystifier l’accompagnement en santé mentale et faire évoluer le monde de l’intervention, Chrystelle offre également des formations, des conférences et des ateliers en plus d’offrir des charges de cours occasionnellement.

C’est avec enthousiasme que Chrystelle intègre l’équipe de Enoya en novembre 2021 afin d’œuvrer au sein d’une équipe dont les valeurs et la vision concordent avec les siennes.