Claire Piquemal

Ergothérapeute

À propos de Claire Piquemal

Ergothérapeute

Claire est ergothérapeute diplômée de la maîtrise en ergothérapie de l’Université Laval depuis décembre 2018. Avant même d’entreprendre ses études universitaires, Claire a su développer son approche thérapeutique avec les enfants dans les camps d’été. Son attitude ludique et sa capacité à susciter l’intérêt sont au cœur de son contact avec l’enfant. Cette passion pour la pédiatrie a également teinté son cursus universitaire dans lequel elle a su participer à de nombreuses initiatives pédiatriques sous la forme de développement de projets, de bénévolat ainsi que de recherche. Sa présentation sur les interventions efficaces visant l’autonomie résidentielle des adolescents présentant un trouble du spectre de l’autisme s’est d’ailleurs méritée une mention d’honneur au colloque 2018 de son ordre professionnel.

Par ailleurs, son stage final au programme Retard de développement du CLSC ainsi qu’au Centre de Pédiatrie Sociale de Québec lui a permis de consolider son expérience. Le dynamisme, le sens de l’initiative et le professionnalisme de Claire sont des atouts qui lui permettent d’offrir un service individualisé de qualité basé sur les meilleures pratiques.

C’est avec plaisir qu’elle s’est jointe à l’équipe de la clinique Enoya pour travailler de pair avec les familles ainsi que des professionnels expérimentés dans le but de favoriser le développement optimal et l’épanouissement de l’enfant.