Danielle Jolicoeur

Ergothérapeute

À propos de Danielle Jolicoeur

Ergothérapeute

Danielle a obtenu sa maîtrise en ergothérapie à l’Université de Montréal en décembre 2015. Avant d’entreprendre sa formation en ergothérapie, Danielle a découvert sa passion pour la relation d’aide auprès des enfants en travaillant comme professeure de violon dans une école de musique. Elle a donc orienté son cursus universitaire autour de la pédiatrie. Lors de son stage en pédiatrie dans un milieu privé reconnu de Montréal, Danielle a participé à la création et à l’animation de divers ateliers visant le développement moteur des enfants dans des écoles spécialisées. Au cours de sa maîtrise, elle a choisi de collaborer étroitement avec le centre de pédiatrie sociale de Saint-Laurent « Au cœur de l’enfance » afin d’élaborer un atelier informatif et un recueil sur le trouble du traitement de l’information sensorielle (SPD) chez les enfants.

Depuis 2016, Danielle travaille à l’Institut de réadaptation en déficience physique de Québec (IRDPQ) auprès de la clientèle pédiatrique avec déficience motrice et/ou déficience du langage. Sa passion pour les enfants, sa créativité et son désir de perfectionner ses acquis en font une thérapeute investie qui a à cœur d’améliorer le bien-être et le fonctionnement des enfants présentant des difficultés.

C’est avec beaucoup d’enthousiasme et avec le désir d’offrir des services de qualité afin de maximiser le potentiel de chaque enfant que Danielle joint l’équipe dynamique de la clinique Enoya en décembre 2018.