Émilie Allen

Étudiante en psychoéducation

À propos d'Émilie Allen

Étudiante à la maîtrise en psychoéducation

Souhaitant travailler dans un domaine de relation d’aide, Émilie a obtenu son diplôme du baccalauréat en psychoéducation de l’Université Laval au printemps 2019 et elle termine actuellement sa maîtrise dans ce même domaine.

Au cours de son cheminement scolaire, Émilie a effectué plusieurs stages en milieu scolaire, autant au primaire qu’au secondaire. Elle intervient donc en lien avec diverses problématiques telles que les difficultés liées à l’anxiété, les difficultés de gestion des émotions, les difficultés comportementales, le trouble déficitaire de l’attention/hyperactivité et plusieurs autres. Elle a également travaillé en centre de la petite enfance, ce qui lui a permis de développer des compétences avec des enfants âgés de 0 à 5 ans et leur famille. Émilie est passionnée pour la période développementale de l’enfance et ses multiples contextes d’apprentissage qui permettent à l’enfant de se développer au meilleur de lui-même.

C’est avec ouverture d’esprit, respect et considération qu’Émilie accompagne les enfants et leur famille lors des rencontres. Sa joie de vivre et sa grande empathie favorisent le développement rapide d’une alliance thérapeutique et permettent à tous de se sentir en confiance dès les premières séances. La pratique psychoéducative d’Émilie est d’ailleurs teintée par l’approche basée sur les forces, l’approche cognitive-comportementales et l’approche écosystémique. Elle souhaite offrir un service personnalisé priorisant le bien-être de l’enfant et de sa famille, ainsi que le développement de capacités adaptatives chez ceux-ci.

Au printemps 2021, Émilie se joint à la clinique Enoya et son équipe avec grand plaisir. Elle est prête à relever de nouveaux défis et est convaincue qu’elle pourra faire rayonner la psychoéducation au sein de cette équipe dynamique.