Émilie D’Amours de Courberon, étudiante en psychoéducation

Psychoéducateur

À propos d'Émilie D'Amours de Courberon

Étudiante à la maîtrise en psychoéducation

Émilie est détentrice d’un diplôme de Techniques en éducation spécialisée au Collège Mérici et d’un baccalauréat en psychoéducation à l’Université du Québec à Trois-Rivières. De plus, elle terminera sa maîtrise en psychoéducation d’ici décembre 2019 à l’Université Laval.

Émilie possède près de 10 années d’expérience en intervention pendant lesquelles elle a travaillé auprès d’enfants et d’adolescents ayant un trouble primaire du langage ainsi qu’auprès d’une clientèle sourde ayant un trouble de santé mentale ou une déficience intellectuelle. Cette expérience de travail lui a notamment permis d’apprendre et de maîtriser la langue des signes québécoise (LSQ).

Pendant son parcours académique, Émilie a fait plusieurs stages, dont le dernier au Centre de pédopsychiatrie de Québec à l’unité des adolescents. Les troubles alimentaires, les troubles de personnalité, les troubles anxieux et le trouble du spectre de l’autisme font partie des nombreux champs d’intérêts d’Émilie.

Véritable passionnée de la relation d’aide, Émilie est très heureuse de se joindre à l’équipe d’Enoya afin de contribuer au mieux-être des enfants et de leur famille.