Émilie Malenfant

Physiothérapeute

À propos de Émilie Malenfant

Physiothérapeute

Émilie est diplômée du continuum baccalauréat-maîtrise en physiothérapie de l’Université Laval et pratique comme physiothérapeute depuis 2012. Ses intérêts pour la pédiatrie et la relation d’aide se sont développés dès l’adolescence alors qu’elle prenait soin au quotidien d’une jeune ayant un handicap physique. Ayant donc déjà une passion pour la pédiatrie, ses stages universitaires se sont dirigés en ce sens et ont ainsi confirmé son désir d’aider les enfants. Durant ses études, elle a également été soigneur pour une équipe de football dans une école secondaire.

Depuis le début de sa pratique, Émilie a approfondi ses connaissances avec de la formation continue sur le développement moteur des enfants. Elle a également suivi plusieurs autres formations telles que : Introduction à la réadaptation vestibulaire pédiatriqueIntroduction to medical yoga-therapyBlessures traumatiques dans le sportFormation en taping neuro-proprioceptif en pédiatrie et Intégration clinique en thérapie manuelle.

Émilie priorise le bien-être des enfants, leur participation au quotidien et l’intégration des parents au cœur de ses interventions pour permettre l’atteinte des objectifs en physiothérapie. Le travail d’équipe est également très important pour elle comme cela permet de travailler les mêmes objectifs pour ainsi que l’enfant puisse développer son plein potentiel.