Emy Barrette-Vandal

Psychoéducatrice

À propos d'Emy Barrette-Vandal

Psychoéducatrice

Emy Barrette Vandal est psychoéducatrice diplômée de l’Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue et membre de l’Ordre des psychoéducateurs et psychoéducatrices du Québec (OPPQ) depuis 2018.  Ses études professionnelles ont débuté en 2005 par une technique en éducation spécialisée, suivies d’un certificat universitaire en intervention psychosociale, et se sont conclues par un baccalauréat et une maîtrise en psychoéducation.

Ses parcours scolaire et professionnel ont mené Emy à cumuler plusieurs années d’expérience auprès de clientèles variées, telles que des enfants en classe de francisation au primaire, des familles vivant une situation de deuil en contexte de soins palliatifs et finalement des jeunes polyhandicapés et/ou gravement malade suivis en soins palliatifs pédiatriques dans un contexte de répit avec hébergement.

Emy s’intéresse particulièrement aux problématiques entourant le deuil et les séparations. Elle se démarque par son écoute, son calme et sa disponibilité. Sa pratique professionnelle est basée sur la saine communication et le respect des besoins de la personne.

C’est avec enthousiasme qu’Emy se joint à l’équipe Enoya en novembre 2020, alors qu’elle partage les mêmes valeurs de respect, du travail d’équipe et du souci du bien-être de sa clientèle.