Francesca Grondin

Éducatrice spécialisée

À propos de Francesca Grondin

Éducatrice spécialisée

Francesca a commencé à travailler avec des jeunes avec des besoins particuliers dès l’âge de 15 ans comme monitrice à l’intégration au Patro de Lévis. Par la suite, elle a travaillé pour le Tour du monde de Karibou, un programme visant le développement de la motricité globale des enfants de 1 à 5 ans et à la Ville de Québec comme responsable de camp. Ayant eu un coup de cœur pour l’intervention, elle a complété la formation en éducation spécialisée au Cégep de Sainte Foy en 2013.

Durant ses études, Francesca a travaillé auprès de différentes clientèles dans des milieux variés : commissions scolaires, CRDI-Québec et résidences en santé mentale pour adultes. Par la suite, elle a eu un coup de cœur pour la maison des petites lucioles, un OSBL de Limoilou qui offre des services de répit et d’hébergement pour des jeunes de 0 à 21 ans vivant avec des handicaps multiples : déficience intellectuelle, déficience physique et trouble du spectre de l’autisme. Elle y a travaillé pendant quatre ans comme éducatrice. Elle y a ensuite occupé un poste de coordination pendant un an et finalement de direction des services pendant trois ans. En plus de ses nouvelles fonctions en gestion, Francesca a le souci de maintenir ses connaissances à jour et souhaite continuer à intervenir auprès des jeunes en tant qu’éducatrice spécialisée.

Francesca comprend bien les enjeux que peuvent vivre les parents d’enfants qui ont un parcours différent. C’est avec beaucoup de bienveillance, de dévouement et d’écoute qu’elle s’investit auprès de ses clients. Pour elle, chaque jeune est unique et il lui est essentiel de respecter le rythme de chacun.

Francesca est très heureuse de joindre l’équipe de la Clinique Enoya en octobre 2021. Elle souhaite que son expérience et ses qualités professionnelles puissent faire une différence positive dans la vie des jeunes et de leurs proches!