Francine Boulet

Travailleur social

À propos de Francine Boulet

Travailleuse sociale

Francine est travailleuse sociale diplômée de l’Université Laval depuis 1982. En plus de sa pratique privée, elle travaille au CLSC-CIUSSSCN avec les familles de la Basse-Ville qui ont des enfants d’âge primaire (4-12 ans). Francine s’est impliquée dans divers projets de quartier, notamment dans la mise sur pied d’un parc-école, dans la construction d’une maison des jeunes et en accompagnant de jeunes adultes en difficulté dans des projets d’aide humanitaire, car elle croit profondément en la prévention.

Francine est une femme de cœur qui croit que chaque parent a en lui toutes les capacités pour bien accompagner son enfant vers l’âge adulte. Lors de ses interventions, son objectif principal est d’outiller les parents en respectant leur rythme et leur réalité. Elle s’assure également de la collaboration avec les différents milieux de vie de l’enfant (le milieu de garde ou le milieu scolaire, entre autres). Sa motivation professionnelle est de voir les belles complicités qui se développent dans les familles.

Plus concrètement, Francine accompagne les parents vivant des difficultés avec leur enfant ayant différentes problématiques reliées à l’enfance et à l’adolescence en les aidant à mieux identifier la source des difficultés, à renforcer leurs capacités d’adaptation et à trouver des solutions efficaces à leurs problèmes. Selon les besoins, les consultations peuvent être réalisées sur une base individuelle, en couple ou en famille, à la clinique ou dans les milieux de vie de l’enfant.

Francine a joint l’équipe dynamique d’Enoya car elle croit à la richesse du travail interdisciplinaire. Elle est heureuse de pouvoir faire profiter la clientèle de sa grande expérience clinique et de pouvoir travailler en en collaboration avec d’autres professionnels.