Jessica Haché

Ergothérapeute

À propos de Jessica Haché

Ergothérapeute

Jessica a obtenu sa maîtrise en ergothérapie à l’Université Laval à l’automne 2020. Elle a su très jeune qu’elle voulait devenir ergothérapeute, car à ses yeux, il n’existait pas une plus belle profession, que celle d’aider les gens à retrouver ou à optimiser leur autonomie! Sa passion pour l’ergothérapie n’a fait que grandir à son entrée au baccalauréat. Elle s’est beaucoup investie durant son parcours universitaire et a démontré la volonté d’en apprendre toujours davantage, ce qui lui a valu la reconnaissance de l’Association canadienne des Ergothérapeutes comme « étudiante ayant démontré une connaissance constante et exemplaire de la profession ».

Pour Jessica, le choix de travailler comme ergothérapeute auprès des enfants s’est fait tout naturellement en raison de son amour pour les enfants et de son émerveillement, notamment, face au développement de la petite enfance. En ce sens, elle a pu développer son expertise auprès des jeunes enfants lors de son stage final à l’Institut de réadaptation en déficience physique de Québec (IRDPQ) au programme développement de l’enfance 0-6 ans. Jessica cumule aussi diverses expériences de travail dans des organismes communautaires auprès d’enfants polyhandicapés ou présentant un trouble du spectre de l’autisme (TSA). Ces expériences font d’elle une professionnelle à l’écoute des besoins des familles.

Jessica a entrepris sa carrière à l’IRDPQ au programme développement de l’enfant 0-6 ans où elle pratique encore à temps partiel. C’est avec un grand bonheur qu’elle s’est jointe à l’équipe Enoya à l’hiver 2021. Dynamique et investie, elle est très appréciée des petits et grands. L’empathie, le plaisir et la collaboration sont toujours au cœur de ses interventions. Jessica s’émerveille sans cesse face aux réussites des enfants et c’est en facilitant le quotidien des familles qu’elle s’épanouit professionnellement.