Karine Ross

Orthophoniste

À propos de Karine Ross

Orthophoniste

Karine a obtenu son diplôme de maîtrise en orthophonie à l’Université de Montréal et est membre de l’OOAQ depuis 1998.

 

Elle a accumulé une riche expérience en travaillant dans des centres de réadaptation (IRDPQ, CRDP-CA) où elle a exercé pendant plusieurs années auprès de différentes clientèles pédiatriques : traumatisme crânien, dysphasie, déficiences motrices, retards/troubles de langage et déficience auditive.

 

En janvier 2010, elle a choisi de servir autrement les clients en se tournant vers la pratique privée.  Elle a commencé par offrir des services aux tout-petits dans sa propre maison, puis elle s’est jointe à deux autres professionnels pour ouvrir une clinique interdisciplinaire dans le secteur de Val-Bélair en mai 2017. Ceci lui a permis d’élargir sa clientèle et de pouvoir mieux desservir les enfants et adolescents d’âge scolaire, en collaboration avec des professionnels d’autres disciplines à même sa propre clinique. Malheureusement, la clinique en démarrage n’a pu survivre au ralentissement imposé par la pandémie en mars 2019 et celle-ci a dû fermer définitivement en juillet 2020. Bien que ce fut la fin abrupte d’un rêve pour Karine, celle-ci a rapidement approché la clinique Enoya pour y offrir ses services, car elle y retrouve la même philosophie que celle qu’elle voulait développer : une vision globale de l’enfant, un travail en équipe multidisciplinaire et l’importance de l’implication des parents dans chacune des étapes de la prise en charge. Forte de ses expériences et prête à vivre de nouvelles aventures, Karine combine maintenant des contrats en milieu scolaire et sa pratique à la clinique Enoya.

 

Karine est une professionnelle passionnée et dynamique qui adore les enfants et qui saura rendre le vôtre rapidement à l’aise lors des rencontres!