Karolane St-Laurent

Psychoéducateur

À propos de Karolane St-Laurent

Psychoéducatrice

Karolane St-Laurent est diplômée de l’université Laval depuis 2018 et est membre de l’Ordre des psychoéducateurs et psychoéducatrices du Québec. Au cours de son parcours universitaire, Karolane a mis en pratique ses compétences et ses connaissances en intervention auprès d’enfants, d’adolescents et d’adultes vivant des difficultés diverses, et ce, dans un contexte communautaire et scolaire.

En effet, ses expériences de stage et de travail (éducatrice spécialisée pour une commission scolaire, intervenante dans une ressource intermédiaire spécialisée, accompagnatrice et intervenante ressource au Patro Roc-Amadour) lui ont permis d’intervenir auprès d’une clientèle vivant des difficultés de comportement, ayant des traits anxieux, une faible estime de soi et présentant différents diagnostics comme un trouble déficitaire de l’attention avec ou sans hyperactivité, un trouble du spectre de l’autisme, etc. Elle a aussi réalisé du rôle-conseil auprès de parents, d’enseignants, d’éducateurs spécialisés et de directions d’école, ce qui lui a permis de développer ses habiletés de guidance auprès de divers acteurs.

Karolane est une personne rigoureuse qui prône la collaboration, le respect et l’authenticité dans ses relations d’aide. Elle accorde une importance primordiale au client et elle se fait un devoir que celui-ci se sente écouté, compris et soutenu dans ses difficultés. Karolane désire faire la différence auprès des familles et des enfants avec qui elle a la chance de travailler. Elle se garde continuellement à jour concernant les données probantes par le biais de formations continues variées et la lecture de livres et d’articles scientifiques portant sur diverses problématiques.

Karolane s’est joint l’équipe d’Enoya en octobre 2018. Elle est ravie de faire partie d’une équipe multidisciplinaire dynamique, formée de professionnels dévoués et passionnés comme elle.