Kathy Viel

Psychologue

À propos de Kathy Viel

Psychologue

Kathy est détentrice d’une maîtrise en psychologie de l’Université Laval et exerce en tant que psychologue depuis 1998. Dès le début de sa formation, elle s’est intéressée au développement de l’enfant. Depuis, elle travaille à soutenir et accompagner les enfants d’âge préscolaire et primaire aux prises avec diverses difficultés affectant leur fonctionnement au quotidien, tant sur le plan scolaire, que familial et social.

Depuis plus de 15 ans maintenant, Kathy œuvre dans différents milieux scolaires primaires. Elle a ainsi acquis une expérience diversifiée à propos de nombreuses difficultés que peuvent rencontrer les enfants : difficultés d’adaptation et de comportement, difficultés d’apprentissage, retard de développement, déficience intellectuelle, trouble déficitaire de l’attention avec ou sans hyperactivité, trouble du spectre de l’autisme, syndrome de Gilles de la Tourette, anxiété, difficultés relationnelles, etc. Dans les dernières années, son travail en adaptation scolaire lui a aussi permis de développer une expertise particulière auprès des jeunes présentant un trouble du spectre de l’autisme avec d’autres problématiques associées.

Kathy est appréciée pour son professionnalisme, son ouverture et sa grande écoute. Elle a à cœur le respect et le bien-être des enfants dans tous leurs milieux de vie. Elle propose une approche respectueuse des capacités de la personne et de son environnement, axée sur la recherche de solutions et le soutien positif des comportements. C’est avec enthousiasme qu’elle s’est jointe à l’équipe d’Enoya en septembre 2019, afin de contribuer à l’épanouissement des jeunes au sein d’une équipe favorisant la collaboration multidisciplinaire.