Katia Goulet

Psychoéducatrice

À propos de Katia Goulet

Psychoéducateur

Katia est diplômée de l’Université Laval et membre de l’Ordre des Psychoéducateurs et Psychoéducatrices du Québec (OPPQ) depuis 2018. Elle a également complété sa technique en éducation spécialisée au Collège Mérici en 2011.

Katia a travaillé pendant plus de 10 ans comme éducatrice spécialisée au centre de réadaptation en déficience intellectuelle (CRDI) ainsi que comme monitrice dans des camps spécialisés auprès de la clientèle ayant une déficience intellectuelle, une déficience physique et/ou un trouble du spectre de l’autisme. Depuis 2018, c’est dans les écoles primaires que Katia pratique la profession de psychoéducatrice.

Au cours de son cheminement scolaire, Katia a effectué plusieurs stages auprès d’une variété de clientèles ayant des difficultés d’adaptation. À cet égard, elle a accompagné des adultes ayant des difficultés liées à la santé mentale, des personnes ayant une déficience intellectuelle ou un trouble du spectre de l’autisme, des adolescents en milieu scolaire ainsi que des enfants étant confiés à la Direction de la protection de la jeunesse. Elle a donc su développer des compétences professionnelles pour intervenir en présence de problématiques d’anxiété, de dépression, de schizophrénie, de troubles de l’humeur, de difficultés liées au comportement, à l’opposition/ provocation, à l’estime et la confiance en soi, aux habiletés sociales, aux enjeux liés à l’attachement, aux difficultés liées à la consommation de drogue et/ou d’alcool, au trouble de Gilles de la Tourette ainsi qu’au trouble déficitaire de l’attention avec ou sans hyperactivité.

Katia prône le travail en équipe dans les différents milieux de vie de la personne, soit le milieu scolaire, le milieu familial et/ou autre. Elle croit fermement que la communication, la constance et la cohérence des interventions peuvent avoir un impact positif sur le développement des capacités des personnes. Finalement, ses capacités d’empathie et de respect envers autrui font d’elle une personne qui a à cœur le bien-être de tous.

En septembre 2019, Katia a joint l’équipe de la Clinique Enoya puisqu’elle partage les valeurs de ce milieu, désire travailler auprès de professionnels accomplis tout en ayant la possibilité de soutenir les personnes dans le développement de leurs capacités. Sa passion pour son métier ainsi que son dynamisme font d’elle une professionnelle persévérante, créative et dynamique.