Laurie Boulianne, étudiante en psychoéducation

Psychoéducateur

À propos de Laurie Boulianne

Étudiante à la maîtrise en psychoéducation

Diplômée depuis avril 2018 au baccalauréat en psychoéducation, Laurie est actuellement étudiante à la maîtrise dans ce même domaine. C’est depuis 2011 qu’elle intervient auprès d’enfants aux prises avec des problématiques de santé mentale et, depuis, son intérêt pour la relation d’aide ne fait que grandir.

Fervente pratiquante de la pleine conscience, Laurie se spécialise dans la gestion de l’anxiété teintée d’une approche cognitivo-comportementale de 3e vague. Cette approche, axée sur l’acceptation et la pleine conscience, teinte sa pratique par son calme et sa grande écoute empathique.

Alimentée par un désir profond d’enrichir sa pratique, Laurie cumule des années d’expérience en milieu scolaire comme technicienne en éducation spécialisée dans des classes d’adaptation au niveau primaire et secondaire. Elle a également réalisé un stage et par la suite été employée comme intervenante dans un organisme communautaire œuvrant auprès des familles composées d’enfants âgés de 0 à 5 ans. Ces expériences professionnelles diversifiées lui ont permis de développer ses compétences au niveau des troubles anxieux, de l’estime de soi, de l’adaptation scolaire, du trouble du spectre autistique, ainsi que du développement de l’enfant de 0 à 5 ans.

En plus de sa pratique sur le terrain, Laurie travaille comme assistante de recherche, assistante d’enseignement et comme coordonnatrice d’un groupe de recherche à l’Université du Québec à Trois-Rivières. Ces emplois lui permettent, entre autres, de rester à jour sur les nouvelles données probantes, en plus d’aiguiser son analyse et son jugement clinique.

C’est avec un grand enthousiasme que Laurie se joint à l’équipe Enoya en mars 2019, afin de pouvoir offrir un service rigoureux et bienveillant à l’enfant et à son entourage.