Marie-Christine Monette-Catafard

Ergothérapeute

À propos de Marie-Christine Monette-Catafard

Ergothérapeute

Marie-Christine est ergothérapeute diplômée de la maîtrise en ergothérapie de l’Université Laval depuis novembre 2020. Au début de ses études universitaires, Marie-Christine s’est impliquée dans les services de camps de jour et de répits spécialisés auprès de la clientèle ayant un polyhandicap. Dès cette première expérience, Marie-Christine s’est émerveillée de l’affection, de la joie et des capacités dont faisaient preuve ces enfants au quotidien. C’est à ce moment qu’elle s’est passionnée pour la clientèle pédiatrique. D’ailleurs, durant sa formation universitaire, c’est lors de son stage final au programme de déficience intellectuelle et trouble du spectre de l’autisme (CRDI) qu’elle a développé davantage ses connaissances et compétences auprès des jeunes.

Marie-Christine s’intéresse particulièrement à la clientèle présentant des difficultés sensorielles, des difficultés motrices (ex. : retards de développement,  trouble développemental de la coordination) et/ou un trouble du spectre de l’autisme. Elle a  à cœur l’épanouissement de chaque enfant  dans son quotidien et son environnement. 

C’est avec plaisir qu’elle s’est jointe à l’équipe de la Clinique Enoya pour accompagner les familles dans une démarche valorisant le développement des capacités optimales de l’enfant et le bien-être de tous. 

disciplinarité est au cœur des pratiques.