Maude Gaumond, étudiante en psychoéducation

Psychoéducateur

À propos de Maude Gaumond

Étudiante à la maîtrise en psychoéducation

Maude est détentrice d’un baccalauréat en psychoéducation de l’Université du Québec à Trois-Rivières. Elle est actuellement étudiante à sa deuxième année de maîtrise en psychoéducation à cette même université.

Maude a réalisé son stage de baccalauréat en milieu scolaire où elle a eu à travailler auprès d’enfants présentant différentes problématiques : trouble d’opposition, trouble d’inattention avec ou sans hyperactivité, haut potentiel/douance et bien d’autres. Son affection pour les troubles relevant de la psychopathologie l’a d’ailleurs poussée à travailler à titre d’éducatrice spécialisée dans une école spécialisée pour les élèves présentant ce genre de difficultés. Ses expériences lui on permis de consolider ses connaissances et de développer ses compétences en intervention.

Parallèlement, Maude s’est initiée au domaine de la recherche en travaillant sur divers projets au sein du département de psychoéducation de son université en ayant pour but de garder constamment ses connaissances à jour.

En septembre 2019, Maude se joint avec enthousiasme à l’équipe d’Enoya. Partageant les mêmes valeurs fondamentales que la clinique, elle s’assure que les parents soient des partenaires clés lors d’un suivi avec leur enfant.