Myrica Bourque-Senechal

Étudiante en psychoéducation

À propos de Myrica Bourque-Senechal

Étudiante à la maîtrise en psychoéducation

Myrica est détentrice d’un baccalauréat en psychoéducation depuis 2015 et terminera sous peu la rédaction de son projet d’action liée à sa maîtrise en psychoéducation portant sur l’amélioration des comportements problématiques des élèves du primaire.

Myrica se passionne pour la relation d’aide. Elle a tout d’abord débuté des études en psychologie et a réalisé un stage au CHUL auprès de personnes ayant des problématiques de santé mentale. C’est toutefois la psychoéducation qui l’a interpellée par ses approches, notamment par la notion de vécu partagé. Depuis 2015, elle a travaillé et a réalisé son stage de maîtrise auprès d’élèves d’écoles primaires présentant un trouble du spectre de l’autisme, un trouble déficitaire de l’attention avec ou sans hyperactivité, de même que de l’anxiété. Elle s’intéresse aussi aux défis, au parcours, de même qu’aux stratégies d’intervention pour aider les enfants provenant de cultures différentes.

Une écoute attentive, la rigueur et le fait qu’elle considère les forces et défis propres à chacun caractérisent ses interventions professionnelles. Myrica est ravie de faire partie de l’équipe d’Enoya qui partage ses valeurs et souhaite apporter une différence auprès des enfants et de leur famille.