Nadia Bérubé

Psychoéducatrice

À propos de Nadia Bérubé

Psychoéducatrice

Nadia est diplômée de l’Université de Sherbrooke et membre de l’Ordre des psychoéducateurs et psychoéducatrices du Québec (OPPQ) depuis 2007. Elle intervient depuis plus d’une dizaine d’années auprès d’une clientèle variée et a acquis une riche expérience, particulièrement auprès des jeunes enfants et leur famille, en travaillant dans le réseau public au niveau de la petite enfance 0-5 ans.

Dans sa pratique, Nadia accompagne l’enfant et sa famille dans de nombreux défis, dont la gestion des émotions, les difficultés comportementales, les habitudes de sommeil, l’adaptation au milieu de garde, le dépistage de troubles neurodéveloppementaux, la relation parent-enfant, la discipline, etc. Elle sait se montrer créative et apporter un éclairage nouveau au parent dans la compréhension du développement de son enfant en se basant entre autres sur l’apport des neurosciences affectives et sociales. Elle préconise une approche de parentalité positive et d’éducation bienveillante.

Elle comprend bien les enjeux actuels liés à la parentalité et les défis qu’apportent la recherche d’équilibre dans les différentes sphères de la vie d’un parent. Elle porte un regard non-jugeant, empathique et sensible aux différentes réalités de chacun et s’assure de bien comprendre une situation dans sa globalité afin d’offrir un service personnalité à chaque famille.

C’est avec un grand intérêt que Nadia a décidé de poursuivre sa carrière au sein de la clinique Enoya et de joindre une équipe interdisciplinaire qui fait de sa priorité le développement du plein potentiel de l’enfant.