Sarah Barbeau

Psychoéducateur

À propos de Sarah Barbeau

Psychoéducatrice

Sarah est diplômée de la Maîtrise en Psychoéducation à l’Université Laval et membre de l’Ordre des Psychoéducateurs et Psychoéducatrices du Québec depuis 2017. Elle travaille en pratique privée depuis octobre 2017.

Pendant sa formation en psychoéducation, Sarah a eu l’occasion de travailler en collaboration avec des familles et de jeunes enfants, notamment dans une Maison de la Famille, ainsi que dans une garderie. Ces expériences lui ont permis de trouver sa place comme professionnelle dans un domaine qui lui colle à la peau, soit celui de la personne en processus d’adaptation. Sarah a également complété un baccalauréat en psychologie ce qui lui a permis de mieux délimiter son propre champ de pratique.

De nature calme et à l’écoute, Sarah est facile d’approche et interagit avec aisance avec les enfants de tous âges. En tant que maman de deux jeunes garçons, elle comprend les besoins des familles actuelles. Elle prône les interventions positives et qui sont adaptées au fonctionnement de ces familles. Sa pratique psychoéducative l’amène à considérer les forces et les intérêts des enfants qu’elle rencontre afin de mettre en place les meilleures interventions possibles.

Sarah s’est jointe à l’équipe Enoya en janvier 2019. Elle est très enthousiaste de pouvoir contribuer de manière directe au bien-être et au développement optimal des enfants dans une équipe qui rejoint ses valeurs et façons de faire.