Viky Roy

Physiothérapeute

À propos de Viky Roy

Physiothérapeute

Dès l’obtention de son baccalauréat en physiothérapie à l’Université Laval en 2008, Viky a orienté sa pratique vers la clientèle pédiatrique. Elle a travaillé dans différents centres de réadaptation au Québec avec une clientèle pédiatrique présentant des besoins variés.

Par ailleurs, elle a rapidement su jumeler son désir d’explorer le monde à son expertise lors de son stage final au Sénégal auprès d’enfants présentant des difficultés liées à leur développement moteur. Elle s’est également impliquée comme professionnelle, puis à titre de coordonnatrice pour divers projets avec Terre Sans Frontières en Équateur. Ces expériences à l’étranger lui ont permis de développer une grande capacité d’adaptation et une ouverture à l’égard des différences culturelles qui lui permettent d’adopter une approche personnalisée et humaine lors de ses interventions auprès des enfants et de leur famille.

L’implication dans la communauté et l’intégration des enfants vivant avec des difficultés motrices, notamment par les sports et les loisirs, sont au cœur de ses préoccupations. Adepte de plein air, elle s’implique aussi dans différents projets en lien avec les loisirs adaptés.

C’est avec plaisir que Viky a rejoint l’équipe d’Enoya afin d’aider les enfants à avancer dans la vie, un pas à la fois.