Vous auriez tout avantage à réunir hebdomadairement tous les membres de la famille afin de popoter ces assiettes « santé ».
- Primo, cuisiner de bons petits plats permet de mieux connaître les ingrédients qui s’y retrouvent et ainsi manger plus sainement comparativement à du prêt-à-manger.
- Secondo, couper des fruits et légumes à l’avance permet de les avoir toujours sous la main lors d’un petit creux.
- Tertio, pour certains enfants présentant une sélectivité alimentaire, cela peut être une bonne façon de les exposer à des aliments peu familiers.
Cuisiner n’est donc pas sorcier et en insérant cette activité à votre horaire familial, vous verrez que tous en retirent des bénéfices. Un petit truc facile à retenir et à enseigner à vos enfants : afin d’obtenir une assiette santé, utilisez les proportions suivantes : ½ de légumes, ¼ de viande et substituts et ¼ de produits céréaliers. De bonnes habitudes à prendre et conserver au moment de dresser l’assiette!
La motivation de papa et maman est au rendez-vous, mais vous craignez que votre petit qui a un grand besoin de bouger n’y trouve pas son compte? Essayez la Chasse aux trésors gourmande!