À propos d'Émilie Corriveau
Orthophoniste
Ayant complété sa maîtrise en orthophonie à l’Université Laval en 2012, Émilie a œuvré durant sept années en tant qu’orthophoniste au CRSSS de la Baie-James dans la région du Nord-du-Québec. Cette aventure enrichissante lui a permis d’acquérir une solide expérience auprès de clientèles diversifiées (retard/trouble de langage, bégaiement, dyspraxie verbale, etc.) en alliant polyvalence, créativité et débrouillardise.
Le désir d’Émilie de développer une expertise en orthophonie auprès des enfants est né de la musique, ce langage universel, qu’elle a eu le plaisir d’étudier et d’enseigner par le piano. Afin de parfaire ses connaissances du développement de l’individu dans sa globalité, elle a tout d’abord complété un baccalauréat en psychologie avec un cheminement axé sur le développement de l’enfant, puis a poursuivi ses études avec la maîtrise en orthophonie.
Émilie mise toujours sur la collaboration dynamique entre les professionnels de la santé et de l’éducation ainsi que la famille, qu’elle sait déterminante dans la progression des enfants auprès de qui elle s’engage à faire une différence. Son objectif est d’utiliser cette synergie afin que le succès collectif se traduise par l’atteinte du plein potentiel des enfants et l’amélioration de la vie de leur l’entourage.
De retour à Québec, Émilie a choisi la clinique Enoya comme milieu d’excellence pour poursuivre ses aspirations professionnelles.